télévision/cinéma

January 12, 2016

Mémoires vives

Synopsis:

Mémoires vives, c’est l’histoire de familles unies par un passé toujours vivant, mais c’est aussi une histoire sur l’espoir et le bonheur.

 Mémoires vives Radio Canada    facebook.com/memoiresvives


L’auberge du chien noir

Synopsis

L’auberge du chien noir est une saga familiale aux nombreuses ramifications. Une famille centrale, les Trudeau, possède et gère l’auberge avec l’aide des employés qui sont devenus, au fil des ans, des amis et des associés.

l’Auberge du chien noir Radio Canada    https://www.facebook.com/Laubergeduchiennoir/


HISTOIRE DE FAMILLE

Synopsis

À Montréal, en 2005, Julie Gagné est intriguée par la découverte d’un roman qui évoque l’histoire de sa famille. La jeune femme retrouve l’auteur, Jean Calixa, un pianiste solitaire et alcoolique. Au fil de leurs rencontres, ils évoquent les joies et les peines de cette famille durant les années 1960 et 70. Installés sur une ferme en Estrie, les Gagné ont dû déménager à Montréal après que Monique, la cadette, fut tombée gravement malade. Pierre, l’aîné, a acheté la ferme familiale avec son épouse, tandis que sa soeur Isabelle s’est lancée dans une carrière d’enseignante. D’un tempérament rebelle, leur frère Michel s’est quant à lui retrouvé mêlé aux activités du FLQ. Pendant ce temps, la fragile Monique, devenue photographe, a continué de s’accrocher à la vie grâce à son amour pour un accordeur de piano aveugle.