théâtre/musique

December 15, 2015

THÉÂTRE


l’Intrus

Synopsis l’Intrus, pièce jouée en 2008, personnage: Florence Prégeant

Florence, 22 ans, fille unique est étudiante en psychologie.  Elle présente son nouvel amoureux, Charles, un punk, à ses parents bourgeois de Sillery, à Québec.  Si sa mère, Juliette au grand coeur, accepte d’emblée le garçon, il en va tout autrement pour son père Reginald, l’éminent professeur de littérature, qui ira de surprise en surprise.


Parents à vie 2

Synopsis Parents à vie 2, pièce jouée en 2009, personnage: Chris

L’action se déroule deux ans plus tard. Dominic, l’ainé, a quitté le nid familial et la cadette Josée se promène dans « les Europes ».  La maisonnée est enfin vide.  Mais cesse-t-on d’être parent parce que les enfants habitent sous d’autres cieux?  NON!!!!  Surtout quand un des enfants s’est mis les pieds dans les plats et compte bien se sortir d’impasse avec l’aide de Papa et Maman. Un petit retour au bercail?  Pourquoi pas!  Oubliez vos projets personnels: on est parent pour la vie!


Parents à vie 3

Synopsis Parents à vie 3,  pièce jouée en 2010, personnage: Chris

L’action se passe seize mois après Parents à vie 2.  On se retrouve dans l’appartement de Chris et Dominic.  Ils habitent au centre-ville dans un logement au quatrième étage.  La petite Krystel a huit mois.


Urgent besoin d’intimité

Synopsis:
Les enfants ont été élevés mais… ils collent à la maison. Leurs études sont de plus en plus longues, soit. Se trouver un emploi difficile, soit. Mais que peuvent faire les parents pour un peu d’intimité? Et surtout quand la petite amie du fils décide de s’installer chez les beaux-parents!

 


MUSIQUE


 

Cabaret du chien noir

Les comédiens et les artisans de L’auberge du chien noir ont présenté des spectacles-bénéfices dans le cadre de La grande guignolée des médias pendant 10 années consécutives. Chant, musique et humour étaient au rendez-vous, toujours sous la direction musicale de Jean-Pierre Lambert.


Le caboose band

Le CABOOSE BAND, groupe musical de l’AUBERGE DU CHIEN NOIR à Radio-Canada, né de la plume de Sylvie Lussier et Pierre Poirier (4 et demi, Jack Carter), sort de l’écran pour présenter un spectacle chaleureux, familial et festif. Les personnages tant appréciés du public prennent vie sur scène, interprétant des chansons du répertoire populaire et des créations originales écrites pour les personnages.

 cabooseband.com    facebook.com/lecaboose


CABARET GAINSBOURG

Groupe de musique interprétant le répertoire de Gainsbourg à saveur “rock-garage”.