Sophie Paradis

télévision/cinéma

January 12, 2016

TOUTE LA VIE

Synopsis:

Suivez l’histoire d’adolescentes enceintes et de jeunes mères qui étudient à l’École Marie-Labrecque.

Rôle: Clara Arditti.

TOUTE LA VIE


Sophie Paradis Toute La Vie
Sophie Paradis Toute La Vie
Sophie Paradis Toute La Vie

Une autre histoire

Synopsis:
À 53 ans, Anémone apprend qu’elle souffre d’Alzheimer précoce. La vie qu’elle avait choisie, pour oublier la première, est sur le point de basculer…

Rôle: Maître Danika Dandurand.
Démo

Une autre histoire


Ruptures

Synopsis:

Jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beaumont s’est donné pour mission de défendre les victimes et laissés-pour-compte des amours déchirées. Elle se consacre sans relâche à ce défi qui l’entraîne au coeur des causes chargées d’émotion qui sont inhérentes à sa pratique.

Démo

Ruptures Radio-Canada


Mémoires vives

Synopsis:

Mémoires vives, c’est l’histoire de familles unies par un passé toujours vivant, mais c’est aussi une histoire sur l’espoir et le bonheur.

Démo 1

Démo 2

 

 

 Mémoires vives Radio Canada

 


L’auberge du chien noir

Synopsis

L’auberge du chien noir est une saga familiale aux nombreuses ramifications. Une famille centrale, les Trudeau, possède et gère l’auberge avec l’aide des employés qui sont devenus, au fil des ans, des amis et des associés.


HISTOIRE DE FAMILLE

Synopsis

À Montréal, en 2005, Julie Gagné est intriguée par la découverte d’un roman qui évoque l’histoire de sa famille. La jeune femme retrouve l’auteur, Jean Calixa, un pianiste solitaire et alcoolique. Au fil de leurs rencontres, ils évoquent les joies et les peines de cette famille durant les années 1960 et 70. Installés sur une ferme en Estrie, les Gagné ont dû déménager à Montréal après que Monique, la cadette, fut tombée gravement malade. Pierre, l’aîné, a acheté la ferme familiale avec son épouse, tandis que sa soeur Isabelle s’est lancée dans une carrière d’enseignante. D’un tempérament rebelle, leur frère Michel s’est quant à lui retrouvé mêlé aux activités du FLQ. Pendant ce temps, la fragile Monique, devenue photographe, a continué de s’accrocher à la vie grâce à son amour pour un accordeur de piano aveugle.